• Guillaume Singelin et Mathieu Bablet dévoilent Shin Zero

    A l’occasion du Paris Fan Festival, Guillaume Singelin (Frontier) et Mathieu Bablet (Carbone et Silicium) ont donné à voir quelques planches de leur nouveau projet. Shin Zero sera évidemment édité par le label 619 (éditions Rue de Sévres). Après Midnight Tales et les récits de sorcières, ces deux auteurs explorent l’univers ultra-référencé super sentaï (autrement dit,  les groupes de héros – casqués et en costumes très colorés – luttant contre des forces du mal pour sauver la Terre). La sortie du premier tome, d’une série de trois volumes, est prévue pour janvier 2025. 

    Références

    Label 619


    Accéder à toutes les actualités
    Retour aux articles de blog


  • Blanquet d’hier à aujourd’hui

    L’ouvrage monstre (335 pages) consacré à Blanquet est officiellement sorti, chez Serious Publishing. Avec une iconographie exceptionnelle de près de 300 documents, ce livre retrace le travail de cet artiste depuis ses premiers travaux jusqu’aux plus récents.

    Références

    Blanquet d’hier à aujourd’hui (tirage à 1000 exemplaires)


    Accéder à toutes les actualités
    Retour aux articles de blog


  • Une rétrospective consacrée à Julie Doucet à Strasbourg

    A Strasbourg, du 25 avril au 3 novembre 2024, se tiendra une rétrospective consacrée à la québécoise Julie Doucet (grand prix de la ville d’Angoulême 2022, faut-il le rappeler) au Musée Tomi Ungerer, Centre international de l’illustration, à Strasbourg, dans le cadre de la Capitale mondiale du livre, Unesco 2024.

    Références

    Musée Tomi Ungerer


    Accéder à toutes les actualités
    Retour aux articles de blog